Ponta da piedade - La pointe de la miséricorde - Lagos - Algarve - Portugal

167 Views
Published
Ponta da Piedade - Lagos
L’ouest de l’Algarve est une région qui offre de grandes plages de sables et d’immenses falaises. Beaucoup de ces dernières ont été érodées et formées par les puissantes vagues frappant cette côte. Ce littoral fascinant abrite ce que beaucoup considèrent comme l’une des meilleures attractions naturelles du Portugal.
Ponta da Piedade est un lieu où les falaises creusées dans la roche du cap abritent tunnels naturels et cavernes secrètes. Ces falaises de grès doré contrastent avec le vert et le turquoise de la mer. Cette région est absolument sublime.
Ponta da Piedade (ou « Pointe de la miséricorde » en français) se situe à 3 km au sud de Lagos, à l’extrémité sud de la baie de Lagos. Une seule route se rend jusqu’au cap et fait passer par les plages de Camilo et de Dona Ana avant de s’arrêter au phare, où il y a un grand parking. Afin d’atteindre le pied des falaises, il y a 182 marches à descendre (et donc à remonter plus tard).
L’accès au phare est interdit au public, mais il s’y trouve un petit bar restaurant et quelques boutiques de souvenirs. La plage de Ponta de Piedade est très petite et est très loin d’être la meilleure des plages des environ de Lagos pour se baigner ou se détendre : dans ce cas, il vaut mieux se rabattre sur Praia da Dona Ana. Les attractions principales de Ponta da Piedade sont ses falaises et ses formations rocheuses.
De nombreux visiteurs se rendent à Ponta da Piedade attirés uniquement par ses splendides rochers ; ils représentent incontestablement le principal atout de la région, mais pas le seul : vous y trouverez aussi une flore et une faune qui méritent également le détour. De mars à mai, la zone abrite de nombreux hérons qui y font leurs nids et de janvier à la fin du printemps les figuiers sauvages fleurissent et donnent des fruits.
Category
Algarve
Be the first to comment